Bonjour à tous
Je m’appelle Nelson, Berger blanc suisse de 4 ans.
Dans la famille qui m’a adopté, j’ai toujours été gentil, obéissant et propre et j’adore jouer, sans rien casser (sauf parfois mes jouets qui ne résistent pas longtemps à mon énergie)
Je suis très accueillant avec les gens qui sont autorisés par mes maîtres à rentrer dans la maison, et même avec leurs bébés ou leurs enfants.
J’ai aussi appris assez vite à bien marcher en laisse et à obéir à tous les commandements.
Par contre dès que je sors de la maison, sur les trottoirs de Mon quartier, dans Mes bois, je suis un autre chien, un peu comme Dr Jeckill et Mister Hyde.
J’aboie sur tous les gens que je croise, sur les chiens que je vois (même de loin) je cherche la bagarre, je n’ai plus d’écoute.
Les vélos, les motos, les voitures, les enfants qui courent, je réagis à tout.
Mes maitres ont tout essayé : par la douceur et les récompenses, ou au contraire en élevant la voix, rien à faire, je gardais mes mauvais comportements.
Alors ils m’ont emmené voir Mme Hofmans sur les conseils de ma vétérinaire.
J’ai été bien accueilli, nous avons fait connaissance et on a beaucoup parlé de moi, de ma maison, de mes habitudes, de mon enfance difficile dans l’élevage où je suis né.
Grâce au traitement que j’ai reçu, et aux conseils de Madame Hofmans, je me suis bien amélioré même si tout n’est pas encore parfait.
Merci pour tout le travail réalisé ensemble
Cordialement,
Françoise et Jean-Louis